YOGA

Logo de la section Yoga Yoga

Il existe de nombreuses formes de yoga, les unes sont plus dynamiques, les autres sont plus statiques.

Certaines mettent en avant le bon alignement du corps, tandis que d'autres consacrent plus de temps à la relaxation ou à la coordination du souffle avec le mouvement.

La section yoga de Courcy pratique le VINIYOGA.

Le Viniyoga est une forme de yoga qui s'adapte aux potentialités de chaque pratiquant.

Les cours reposent sur des postures dynamiques effectuées sans jamais forcer et en s'aidant du souffle.

Il n'existe pas réellement de cours de niveaux, mais plutôt une adaptation en fonction des personnes.

Le yoga à Courcy a été créé en septembre 1993 au sein de l'Amicale Mermoz Courcy.

Les séances sont encadrées par des professeurs de yoga certifié par l'ETY (Etudes de Transmission du Yoga).

Renseignements et inscriptions

Mail : yoga@amicalemermozcourcy.fr

Icône représentant un groupe de 3 pictogrammes de couleurs différentes. ORGANISATION DE LA SECTION

Les cours de yoga ont lieu à la salle Camille Claudel de Courcy

- lundi à 10h30 avec Catherine FILLIOT

- jeudi à 19h00 avec Clélia LORAILLER

- vendredi à 14h45 avec Laurent HALLET

Les cours durent 1h15, il n'y a pas de cours pendant les vacances scolaires, ni les jours fériés.

Nous proposons une période d'essai, pour les nouveaux adhérents, limitée à deux séances et se fera sous l'entière responsabilité du pratiquant.

La séance se pratique en tenue confortable, sans chaussures.

Prévoir un tapis et éventuellement une couverture et un coussin.

Icône représentant un groupe de 3 pictogrammes de couleurs différentes. COTISATIONS

La cotisation est de 168 € à l'année, payable en une seule fois ou en 3 chèques de 56 €, pour une adhésion de septembre à juin.

La cotisation n'est pas remboursable.

La majorité des adhérents habitent Courcy, les autres viennent des communes alentours.

Pour les inscriptions en cours de trimestre, le tarif de la cotisation sera appliqué au prorata des séances restantes.

Dès votre adhésion à l'activité yoga, il vous sera demandé un certificat médical.

Icône représentant un groupe de 3 pictogrammes de couleurs différentes. INSCRIPTIONS

Pour vous inscrire, vous devez :

- remplir le bulletin d'inscription

- présenter un certificat médical

- régler la cotisation

Icône représentant un groupe de 3 pictogrammes de couleurs différentes. Les membres du bureau

Responsable Dominique MARCELLOT
Secrétaire Anne CAUSTROIS