L’amicale, une vieille dame plus jeune que jamais...

Icône représentant un groupe de 3 pictogrammes de couleurs différentes. L'amicale

L’Amicale Laïque Jean Mermoz de COURCY est une association loi 1901 qui regroupe en son sein plusieurs sections à vocation sportive aussi bien que culturelle. Créée en 1955, au sein de l’école de La Verrerie à Courcy, elle a su traverser les âges, et reste, aujourd’hui, une association active et dynamique comme le prouvent le nombre et la disparité de ses sections.

Vous trouverez, dans les pages de ce site, toutes les informations sur l’activité des différentes sections. Certaines d’entre elles, vous orienteront vers leur propre site.

Coeur

Icône représentant un groupe de 3 pictogrammes de couleurs différentes. Les sections

L’Amicale Mermoz compte à ce jour 11 sections, animant des activités sportives et culturelles pour adultes et pour enfants.

Certaines sections ont une activité continue qui se pratique toute l'année, comme le badminton, la lutte, le tennis, le tennis de table, la sophrologie-relaxation, la marche, nettoyons la nature, le yoga, d'autres organisent des manifestations ponctuelles, comme les 10 KM, Le Quadrille, Courzik Festival qui, bien sûr, supposent une préparation continue sur l’année.

Pour pratiquer une activité, il faut adhérer au règlement spécifique de la section.

Découvrir nos activités

Vous avez des questions ?

Pour toute information sur une activité, sur le fonctionnement de l’amicale ou encore si vous avez une idée d’activité et souhaitez créer une nouvelle section, contactez-nous via notre formulaire ou par téléphone. Nous contacter

Icône représentant un groupe de 3 pictogrammes de couleurs différentes. Les infrastructures mises à disposition

La commune de Courcy met à la disposition de l’Amicale, gracieusement, plusieurs lieux : les activités que vous pourrez pratiquer à Courcy se déroulent dans la salle polyvalente (Tennis de table, Badminton, Lutte), dans la salle Camille Claudel qui se trouve en face (Yoga, Sophrologie), sur le terrain communal (Tennis) ou bien en plein air dans le village ou les villages alentours (10km de Courcy, Club Rando, Nettoyons et préservons la nature).
Salle polyvalente1
Salle2
Salle3
Salle4